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Pourquoi effectuer ses achats auprès d’un magasin sous Cashback ?

Rédigé par Nathalie Silvin

De plus en plus de particuliers font leur course sur internet. La plupart sont toujours en quête de bons plans pour économiser de l’argent. C’est pour cette raison que la majorité d’entre eux restent à l’affut des promotions proposées par certaines e-boutiques. Désormais, il n’est cependant plus nécessaire de parcourir la Toile à la recherche des meilleures offres. Effectivement, les échoppes utilisant un programme de Cashback offrent un certain gain aux acheteurs.

Pourquoi faire ses achats auprès d’une boutique en ligne utilisant un programme Cashback ?

Un système Cashback permet aux internautes acheteurs de toucher un remboursement ou un rabais à chaque achat. Ce type de programme a déjà beaucoup de succès outre-Atlantique et permet aux ménages américains de faire quelques économies. Quand un particulier réalise un achat en ligne auprès d’une échoppe affiliée, une remise est appliquée ou bien des shopping points lui sont attribués. Dans le second cas, il pourra dépenser cette monnaie virtuelle offerte par le Cashbacker pour faire ses emplettes auprès d’autres magasins affiliés au réseau.

Un programme de Cashback réunit effectivement plusieurs enseignes. Le shopping community (ou communauté d’acheteurs), tel Lyoness Corporate, lié par un même utilitaire permet à tout un chacun d’acheter un large choix de produit. L’internaute continuera d’obtenir un rabais ou un remboursement des achats sur internet.

L’intérêt des systèmes cashback pour les gérants de boutiques d’e-commerce

Le Cashback n’intéresse pas uniquement les simples consommateurs. De nombreux propriétaires de magasins en ligne envisagent d’utiliser ce système pour attirer une nouvelle clientèle. Les particuliers commencent à faire leur achat en priorité auprès d’échoppes sous Cashback. Affilier sa boutique à ce programme devrait donc aider à booster ses ventes. Cela pourrait également fidéliser les clients sur le long terme.

Choisir sa plateforme de Cashback peut toutefois être problématique. Le gérant de l’e-boutique doit dénicher un offreur partenaire de plusieurs enseignes. La communauté regroupée augmentera l’impact de l’effet Cashback chez les internautes. Ces derniers opteront effectivement en priorité pour un système qui est déjà utilisé par beaucoup de boutiques. Cela leur offre plusieurs magasins où dépenser leurs shopping points.

Pour trouver un cashbacker fiable, il est recommandé de prendre le temps d’identifier de nombreux offreurs sur internet. Certaines agences proposent actuellement une offre intéressante.

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Nathalie Silvin

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