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Commerce en ligne : pensez aux ventes flash

Rédigé par Nathalie Silvin
Vendre des produits sur internet n’a jamais été aussi simple. Il n’est pas nécessaire d’avoir sa propre boutique en ligne. En effet, on peut passer par des plateformes comme Amazon ou eBay ou simplement créer sa boutique en ligne via un site établi.

Avec un budget restreint, on peut donc se lancer dans la vente en ligne. Naturellement, les choses se compliquent par la suite lorsqu’il faut construire sa clientèle. À ce moment, les ventes flash sont un bon moyen pour augmenter votre taux de conversion.

Comment rendre visible sa boutique ?

Vous avez créé votre boutique en ligne et votre premier stock de produits est arrivé, il ne reste plus qu’à vous faire connaître de la clientèle. Cette étape est sans doute la plus compliquée et la plus longue.
Vous allez devoir utiliser différents canaux pour être visible, principalement les réseaux sociaux et les blogs, sans oublier les influenceurs présents sur YouTube ou disposant de leur propre site internet.
En créant votre blog et votre page pro Facebook, vous allez pouvoir y ajouter des articles et des liens afin de référencer votre boutique. Le référencement naturel par le contenu est indispensable, mais au début, et par la suite plus occasionnellement, le référencement payant via des solutions comme AdWords se révèle très pratique pour gagner rapidement en visibilité.
Le référencement est un processus continu, c’est-à-dire qu’il faut sans cesse travailler le référencement de sa boutique pour qu’elle soit visible. Néanmoins, le trafic joue un rôle très important, et plus vous allez gagner en trafic, moins vous aurez à vous préoccuper du référencement.

Comment écouler ses premiers stocks ?

Au-delà du fait de créer son entreprise au sein de la juridiction adéquate, On peut avoir un trafic élevé au niveau de sa boutique en ligne, sans pour autant avoir des ventes élevées. En effet, les visiteurs ne vont pas tous acheter un produit. L’intérêt d’une boutique en ligne est justement d’avoir un taux de transformation le plus élevé possible, c’est-à-dire qu’un maximum de visiteurs finit par acheter un produit sur la boutique.
Pour améliorer ce taux de transformation, il existe différentes techniques et les ventes flash en sont une. Elles consistent à casser le prix d’un ou de plusieurs produits afin de les rendre particulièrement attractifs.
Certes, vous diminuez le prix de revient du produit, mais en contrepartie vous augmentez le volume de ventes. Au final, lorsqu’on démarre une activité d’e-commerce, les ventes flash sont souvent une étape indispensable.

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Nathalie Silvin

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