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Sur quelles valeurs miser pour booster une affaire digitale ?

Rédigé par Nathalie Silvin

Actuellement, de plus en plus d’affaires prospèrent sur le web. Les boutiques en ligne, les plateformes de streaming et les portails des grandes entreprises comptent tous sur l’énorme audience qu’on rencontre sur internet pour générer un chiffre d’affaires. Néanmoins, stimuler l’intérêt des internautes n’est pas une chose facile. Il existe maintenant tellement de stratégies digitales, qu’il n’est pas toujours simple de s’y retrouver.

Suivre le troupeau en améliorant son positionnement

Les moteurs de recherche sont les principaux outils de navigation des internautes. Pratiquement tout le monde clic sur le premier lien que ces utilitaires affichent avant de consulter d’autres pages. Les administrateurs ont pour la plupart compris l’importance du classement de leur site sur Google. La plateforme qui tient la première place sur les SERP jouit d’un avantage concurrentiel non négligeable. Obtenir la première position nécessite le respect des normes SEO. Beaucoup de gérants d’entreprises digitales s’y sont donc mis pour booster les ventes. Néanmoins, aujourd’hui, pratiquement tout le monde soigne le référencement de leur portail. Cette situation met en danger les nouveaux arrivants sur le marché. Du fait de leur récente arrivée, ils ne peuvent mieux se positionner qu’un site ayant été mis en ligne depuis des années. L’administrateur d’une boutique en ligne qui n’a plus à se faire un nom tient à conserver ses clients. Il aura donc déjà investi du temps et de l’argent pour l’optimisation du portail.

Se démarquer avec une approche omnicanale

Les avancées technologiques ont mis sur le devant de la scène les réseaux sociaux et autres plateformes qui favorisent l’interaction de ses utilisateurs. Les sites commerciaux peuvent également s’y mettre et même multiplier les points de contact avec ses prospects. Cette approche multicanale augmente les taux de conversion et aide à fonder une relation de confiance et de proximité avec sa clientèle. De nombreuses grandes enseignes ont fait ce choix et ont pu redorer leur blason et réussir une promotion exceptionnelle de leurs produits.

La réalisation de cette stratégie n’est bien évidemment pas simple. La plateforme doit être dynamique sur n’importe quel canal de communication. À cet effet, les gérants doivent embaucher du personnel spécialisé. Il est toutefois possible de se faciliter la tâche et de baisser les charges grâce au marketing automation. Ce dernier préconise l’usage de logiciels divers pour simplifier la publication de contenu et pour automatiser, tout en personnalisant les interactions avec les internautes. L’implémentation de ces utilitaires vient assurer une performance optimale du site.

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Nathalie Silvin

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