Référencement

Réussir un référencement et contacter une agence de référencement SEO

Rédigé par Nathalie Silvin

Les mots clés sont les recettes du succès d’un bon référencement. Pour ce faire, il faut contacter une agence de référencement SEO.

Optimisation gratuite

L’un des accessoires utilisés par les référenceurs sont les mots clés. Pour optimiser un site web, ils doivent avoir une liste utilisable. Quand ces outils ont été trouvés, ils serviront à faciliter la détection du portail par l‘algorithme du moteur de recherche. Pour mettre tous le monde sur le même pied d’égalité, les résultats ne sont pas affichés selon la préférence d’un humain. Même avec une équipe de cent mille personnes, il sera difficile de trier et classer chaque site web. Chaque jour, il y a des centaines de milliers qui débarquent sur la toile. Il a donc fallu trouver une astuce mathématique. Cependant, il y a des techniques informatiques qui permettent de se positionner. Et c’est le travail du référencement naturel. Et apparaître sur un moteur de recherche ne nécessite aucun frais de publication. Sauf pour les référencements payants. Contacter une agence de référencement SEO à Luxembourg est vivement conseillé.

Le choix d’un mot clé repose sur quelques points. Tout d’abord, il doit favoriser les échanges entre les utilisateurs et le l’expression spécifiée. Dans le jargon, il s’agit de trafic. Il faut donc se poser la question : combien de fois un mot-clé est répété par un utilisateur dans ses recherches ? Il faut savoir que des concurrents peuvent trouver le même mot clé. Par exemple, dix millions de personnes veulent chercher une chaussure de sport pour la neige en tapant « chaussure sport glisse ». Tandis que deux millions d’autres individus taperaient « chaussure sport pour neige ». La différence entre les deux est tout de suite palpable. Le référenceur pourra intégrer « chaussure sport glisse » dans le contenu du site.

Contacter une agence de référencement SEO à Luxembourg pour la qualité du site web

Mais il ne faut pas toujours se fier à la quantité. A force, cela biaisera les besoins des utilisateurs. Le mieux c’est de créer aussi pour la qualité. Des millions de personnes peuvent taper un mot-clé juste pour visiter les pages. Simple curiosité d’amateur. Mais d’autres, peut être dix milles veulent vraiment quelque chose de précis. Et elles ont une intention précise. Comme acheter un produit, s’abonner à un site d’information, commander un service… Comme un professionnel de la photographie qui est en quête d’un bon objectif. Sans doute, il tapera des termes moins généraux sur le moteur de recherche. C’est au référenceur d’analyser ce profil d’utilisateur et de créer les mots-clés adéquats. Ce serait plus simple de contacter une agence de référencement SEO.

Donc, il y a plusieurs catégories de mots clés dans le référencement. Le référenceur sait qu’il y a des concurrents qui utilisent aussi la même expression. Par exemple, le mot voiture est classé dans la catégorie concurrentielle. Il suffit de vérifier en le tapant sur un moteur de recherche quelconque. Les résultats avoisinent les 100 millions. Il y a les catégories mot clé parasité, délaissé et de niche.

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Nathalie Silvin

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