Infographie : Les 6 causes majeures pour l’abandon de panier

Une infographie qui présente les principales causes poussant les visiteurs français des sites e-commerce à abandonner leurs paniers au cours de la commande. Trois de ces problèmes d’abandon sont liés aux frais de livraison qui viennent alourdir le coût total des achats d’où la nécessité de bien étudier ces frais avant de les paramétrer sur le site, de les mettre bien visibles dès le début du processus de commande et pourquoi pas de proposer une livraison gratuite au delà d’un certain seuil d’achat.

Pour les clients non encore prêts à concrétiser leur achat, les inviter à faire une sauvegarde de leur sélection est la meilleure solution afin qu’ils puissent passer la commande facilement la prochaine fois.

Abandon-De-Panier-Infographie

En conclusion :

  • Bien étudier ses frais de port et proposer la livraison GRATUITE à partir d’un certain montant d’achat
  • Proposer au client la sauvegarde de son panier ou sa sélection d’articles sur son compte
  • Relancer les clients n’ayant pas commandé ne leur proposant des codes de réduction