Référencement

Google Adwords : solution rapide pour booster ses ventes

Rédigé par Nathalie Silvin

De nombreuses boutiques en ligne ne jurent aujourd’hui que par le référencement naturel pour attirer plus de clients. Toutefois, il faut dire que cette technique à ses limites. Toutes les plateformes n’ont pas les moyens de louer les services de référenceurs pour une durée indéterminée. Garder un bon positionnement reste cependant un travail de longue haleine. Quoi qu’il en soit, Google Adwords se présente maintenant comme un autre levier pour augmenter le trafic.

Les promesses de Google adwords

Google Adwords est un outil pratique pour booster les ventes ou le trafic d’un site. Cet utilitaire bien connu des référenceurs expérimentés est destiné à la création de liens promotionnels pour les SERP. Il permet de présenter certains sites de manière différente sur les moteurs de recherches. En plus de cet atout graphique, les plateformes qui recourent à Adwords sont affichées au-dessus de la liste des réponses courantes. De ce fait, les annonces obtenues par ce dispositif sont plus susceptibles d’être consultées par les internautes.

Les fonctionnalités de ce module donnent également la possibilité de cibler sa clientèle. Il est tout à fait possible de générer des publicités pour des zones géographiques précises. Ainsi, l’utilisation de cet outil s’avère tout indiquée pour compléter le travail d’un référencement local. Mener une campagne Google Adwords n’est cependant pas facile. Puisque le service est payant, il convient de s’y connaître un peu pour éviter les dépenses futiles.

Atteindre ses objectifs avec Google Adwords

Bien que l’interface de l’outil soit ergonomique, il convient de prendre du temps pour fixer une bonne stratégie avant de l’employer. Avec le mode de tarification « coût au clic » de Google Adwords, le problème n’est plus de créer du trafic, mais aussi d’assurer les conversions. Si de nombreuses visites sont enregistrées, mais que peu d’internautes font des achats, aucun retour sur investissement ne sera perçu. Dans ce contexte, il faut choisir des mots clés pertinents et se charger d’autres détails.

Afin de s’occuper de ce type de référencement payant, il est donc préférable de contacter des personnes qualifiées. À ce sujet, une agence Adwords commence actuellement à faire parler de lui sur la Toile.

A propos de l'auteur

Nathalie Silvin

Laisser un commentaire

*